nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Michelin achète Camso, une entreprise de Magog

Michelin achète Camso, une entreprise de Magog
Photo: archives AP

Michelin devrait acquérir Camso de Magog pour 2 G$. | Les banques haussent leurs taux d'intérêt. | Quel pays sera le plus grand producteur de pétrole l'an prochain? | Palmarès des plus riches au monde, selon Forbes.

il y a 7 jours

Le géant Michelin a confirmé aujourd'hui l'acquisition de la multinationale québécoise Camso, établie à Magog et spécialisée notamment dans la fabrication de pneumatiques et de chenilles pour les véhicules hors route.

Cette transaction de 1,45 milliard $ US devrait, selon Michelin, paver la voie à la création du plus important fabricant de pneumatiques hors route et doubler les ventes de Camso, évaluées à plus d'un milliard $ US.

Pour la société française, cette transaction lui permet de se renforcer dans les pneumatiques spécialisés, un de ses principaux secteurs d'activité avec les pneus tourisme et les produits destinés aux camions poids lourds.

L'entente prévoit la création d'une nouvelle division spécialisée qui sera dirigée depuis Magog par l'actuel président-directeur général de la société québécoise, Pierre Marcouiller.

Camso possède 22 usines de fabrication.

Le site web de Camso affirme que la compagnie emploie plus de 7500 personnes dans 26 pays, avec près de 200 personnes travaillant en recherche et développement.

(Avec La Presse canadienne)

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1423
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.