nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Entente de 20 ans entre Hydro-Québec et le Massachusetts 

Entente de 20 ans entre Hydro-Québec et le Massachusetts 
Cogeco Média

Hydro-Québec et son partenaire américain ont conclu jeudi une entente avec les trois distributeurs d'électricité du Massachusetts pour approvisionner l'État américain en hydroélectricité pendant 20 ans à compter de 2022.

Ce contrat devra maintenant recevoir l'approbation du département de l'Énergie du Massachusetts, ce qui devrait se faire au cours des prochaines semaines.

La plus importante entente d'approvisionnement décrochée par la société d'État dépendra maintenant de la réalisation du projet New England Clean Energy Connect (NECEC) qui est proposé en collaboration avec Central Maine Power (CMP).

Cette ligne de transport, dont la mise en service est prévue en 2022, doit encore obtenir les approbations nécessaires — dont son permis présidentiel — des deux côtés de la frontière.

Le NECEC constitue l'option de rechange pour le Massachusetts, qui avait à l'origine retenu le projet Northern Pass, qui avait été bloqué dans le New Hampshire plus tôt cette année.

Le coût du projet est évalué à environ 950 millions US aux États-Unis. Le tracé de 233 kilomètres en sol américain doit se rendre jusqu'à Lewiston pour ensuite être relié à un réseau électrique régional. Au Québec, rien n'a encore été dévoilé entourant l'aspect du tracé.

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1925
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.