Aller au contenu
Ioniq 5

Hyundai montre deux images de ses prochains modèles N

Hyundai montre deux images de ses prochains modèles N
Hyundai prépare l’arrivée de deux nouveaux modèles N au sein de sa gamme. Si l’identité du premier semble connue (Ioniq 5), celle du deuxième demeure plus mystérieuse. Le fabricant a partagé deux images teasers afin de mousser l’intérêt. / Auto123.com

La famille de modèles N est sur le point de s’agrandir chez Hyundai. Celle-ci compte présentement trois propositions avec la Veloster, l’Elantra et le Kona. La première va disparaître pour l’année modèle 2023, ce qui nous laisse avec deux créations.

Mais pas pour longtemps. Cette semaine, Hyundai a annoncé l’arrivée de deux nouveaux modèles N via son compte Twitter. Le dévoilement complet de ces derniers aura lieu lors de la journée N du constructeur, le 15 juillet prochain.

En prévision de celle-ci, la compagnie a partagé deux images visant à nous donner un aperçu de ce qui nous attend. L’une nous montre un modèle filant à vive allure sur un circuit. L’aspect flou du véhicule ne nous permet pas de l’identifier avec certitude, mais en s’appuyant sur toute l’information qui circule depuis un certain temps sur le Net, il pourrait bien s’agir de la variante N du VUS électrique Ioniq 5. Des modèles camouflés de ce dernier ont été vus à l’essai, ce qui renforce l’hypothèse.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

L'Hyundai Ioniq 5 N ?

Ce Hyundai Ioniq 5 N, incidemment, profiteraient d’une suspension abaissée, de voies avant et arrière plus larges, de pneus à profil bas et de nouvelles roues. Des freins plus performants avec des disques et étriers de plus grandes dimensions seraient aussi de la partie. Esthétiquement, quelques traits aérodynamiques définiraient aussi le modèle. Quant à la puissance, elle serait de 576 chevaux et 546 livres-pieds de couple, le tout pour un temps sous les 4 secondes au 0-100 km/h.

La deuxième image nous fait découvrir une voiture dotée d’un important aileron à l’arrière. Il faudra voir dans son cas, car les rumeurs vont un peu dans tous les sens.

On ne tardera pas à le savoir, le 15 juillet étant à nos portes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.