Alors que Carey Price a commencé à s’entraîner sur la glace cette semaine, plusieurs amateurs et analystes croient que l’organisation du Canadien de Montréal serait tentée de tester le marché avec son gardien étoile.
Ce n’est pas l’avis de Martin McGuire.
En entrevue avec Bernard Drainville, le descripteur des matchs du Tricolore pour Cogeco a fait valoir que l’énorme salaire de Carey Price et le fait qu’il ne jouera pas beaucoup de matchs cette saison sont des facteurs qui le garderont à Montréal pour la prochaine année.
«Concernant Price, je sais que le débat est parti. Moi, je vois ça arriver peut-être pas aussi vite que tout le monde croit. Je vais vous dire pourquoi. Un salaire annuel de 10,5 M$, c’est difficile à intégrer sur une masse salariale. Et Price n’ayant pas beaucoup joué cette année… je vois arriver ça dans un an, un an et demi. Je pense que ça va se présenter sur la table, c’est sûr»
«Et si jamais il joue aux Olympiques avec succès, sa valeur ne fera qu’augmenter»
Jusqu'à la rencontre des gouverneurs en Floride
La situation de Carey Price ne laisse personne indifférent.
Alors que Jeremy Filosa est en Floride pour suivre la rencontre des gouverneurs, il semble qu'ils aient une opinion différente de celle de Martin McGuire.
«Le consensus ici semble être que le Canadien va véritablement tenter d'échanger Carey Price avant la date limite des transactions. Et la façon la plus logique de le faire serait de lui permettre de recommencer à compétitionner au mois de janvier dans le but de démontrer ce qu'il a dans le ventre. Potentiellement, aller aux JO et si jamais il est le gardien partant pour le Canada et qu'il connaît de bons Jeux, ça pourrait faire grimper sa valeur. La date limite des transactions tombe le 21 mars, un mois après les JO»
Un pas de plus vers un retour au jeu
Même si on sait que le retour au jeu de Carey Price n’est pas prévu avant Noël, on peut se réjouir de le voir s’entraîner à nouveau sur la glace.
Depuis lundi, le gardien étoile du Canadien a enfilé son équipement et a effectué des exercices et des déplacements.
On se souviendra que bien avant son entrée au programme d’aide de la LNH pour soigner une dépendance, Carey Price a subi une intervention chirurgicale au genou.