Les Golden Knights de Vegas ont pris le pari que Jack Eichel peut redevenir le joueur étoile qu’il était en subissant l’intervention chirurgicale qu’il désire.
Les Golden Knights de Vegas ont fait l’acquisition de l’attaquant Jack Eichel et d'un choix de troisième tour en 2023, jeudi,
En retour, les Sabres obtiennent deux autres attaquants, Peyton Krebs et Alex Tuch, ainsi qu'un choix de premier tour en 2022 d'un choix de deuxième tour en 2023.
De plus, le directeur général des Golden Knights Kelly McCrimmon a confirmé qu’Eichel pourra subir l’intervention chirurgicale qu’il désire pour soigner sa blessure au cou.
Bras de fer de plusieurs mois
Le différend qui opposait Jack Eichel aux Sabres de Buffalo a commencé au mois de mars dernier quand l’attaquant de 25 ans a subi une blessure au cou.
Pour soigner sa hernie discale au cou, le capitaine des Sabres souhaitait subir une intervention chirurgicale de remplacement du disque.
Or, les médecins de l’équipe s’y opposaient puisqu’aucun autre joueur de la LNH n’a jamais subi une telle intervention. Ils lui suggéraient plutôt une chirurgie pour fusionner son disque, ce que l’athlète refusait.
S’en est donc suivi un bras de fer qui a duré plusieurs mois entre les Sabres et le clan Eichel.
Le hockeyeur de 25 ans s’est même fait retirer son titre de capitaine en début de saison et a été placé sur la liste des blessés à long terme.