Aller au contenu
Éducatrices en CPE

Augmentation de salaire: jusqu'à 17% dès maintenant

Augmentation de salaire: jusqu'à 17% dès maintenant
Image / Getty Images/E+/SDI Productions
0:00
10:59

Alors que les éducatrices en CPE poursuivent leurs moyens de pression, le gouvernement Legault a posé un geste inhabituel, jeudi. Il leur a accordé une augmentation de salaire substantielle même si les négociations ne sont pas terminées.  

Ainsi, dès maintenant, les éducatrices en CPE obtiennent des augmentations de salaire pouvant aller jusqu'à 17%. 

«Ça donne des salaires pour 32 heures de près de 48 000 dollars et pour 40 heures, de près de 61 000 dollars par année. C’est la première offre gouvernementale du mois de juillet et c’est l’avance qu’on verse dans la mesure administrative qu’on a annoncée ce matin»
Sonia Lebel, présidente du Conseil du trésor
«Il y a urgence d’agir, car on perd des éducatrices. C’est notre première offre et on continue de négocier et on n’ira pas plus bas que ça. On doit valoriser leur profession»
Sonia Lebel, présidente du Conseil du trésor
«Chaque jour, des éducatrices quittent notre réseau. On s’est engagé à faire un rattrapage salarial, ce qu’aucun gouvernement n’a fait dans les 25 dernières années. On est très sérieux et non, on ne peut pas attendre la fin des négos»
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille
«C’est une bonne nouvelle et le gouvernement est conscient qu’il y a une pénurie de main-d’œuvre. Il faut arrêter l’hémorragie. Mais il y a d’autres clauses à négocier, comme la charge de travail et le rattrapage salarial qui est beaucoup plus élevé que ce qui est sur la table»
Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la Fédération de la santé et des services sociaux - CSN

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.