Aller au contenu
Bilan de l'achalandage touristique

Le Québec a eu la cote cet été

Le Québec a eu la cote cet été
Une vue de la côte du parc national Forillon en Gaspésie. / Photo: pchoui / E+ / Getty Images

Le Québec a été populaire cet été. On pouvait s’y attendre puisque les restrictions sanitaires concernant le voyage à l’étranger ont inciter plusieurs Québécois à rester chez eux durant la période estivale. Cela dit, les visiteurs étrangers ont été nombreux. Entrevue avec la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. 

0:00
5:47

L’achalandage s’est avéré bon pour de nombreux hôteliers, particulièrement aux Îles-de-la-Madeleine, en Gaspésie, au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord et dans Charlevoix. 

Les taux d’occupation y ont été supérieurs à ceux de 2019, 2018 et 2017, soit avant la pandémie.

Cela dit, les gens vivant à l’extérieur des frontières québécoises ont visité en grand nombre le Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.