Aller au contenu
États-Unis

Telosa: une ville futuriste qui fait rêver

Telosa: une ville futuriste qui fait rêver
Image / Crédit photo: Getty Images / Andriy Onufriyenko
0:00
10:26

Lors de son intervention à l’émission de Paul Houde dimanche matin, le correspondant à New York, Richard Châteauvert, a fait allusion au projet Telosa futuriste basé dans un désert aux États-Unis.

En effet, le milliardaire Marc Lord et l'architecte danois Bjarke Ingels veulent construire « la ville la plus ouverte, la plus juste et la plus équitable de la planète » dans une zone désertique des États-Unis.

«Ça serait potentiellement une ville de 600 kilomètres carrés pour cinq millions de personnes. L’architecture serait respectueuse de l’environnement. Il y aurait production d’énergie durable. Un système d’approvisionnement en eau résistant à la sécheresse.»
Richard Châteauvert

Richard explique également que cette ville serait conçue de façon à ce que tous les déplacements aient une durée maximale de 15 minutes.

Ça serait une ville composée avec des gratte-ciels courbés.  Selon lui, les créateurs envisageraient à s’installer dans l’Ouest américain.

Le coût serait d’environ 400 milliards de dollars.

Les véhicules autonomes seraient primés pour les déplacements à Telosa.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.