Aller au contenu
Lions de Trois-Rivières

«On veut gagner avec une équipe remplie de Québécois!» -Marc-André Bergeron

«On veut gagner avec une équipe remplie de Québécois!» -Marc-André Bergeron
Image / Photo: Courtoisie - Lions de Trois-Rivières - ECHL

Après l’implantation du Club-école des Canadiens à Laval avec l’arrivée du Rocket dans la Ligue américaine dans les dernières années, voici maintenant que le Rocket aura son propre club-école dans la ECHL à Trois-Rivières et l’organisation a fait connaître son identité jeudi.

Ce sera officiellement les Lions de Trois-Rivières.

Le Logo est d’ailleurs magnifique lui qui reprend le visage d’un félin orné par une fleur de lys givrée.

En entrevue sur nos ondes, l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal et l’actuel directeur général des Lions, Marc-André Bergeron a discuté avec Mario Langlois.

0:00
16:08
«Les Lions ont été une équipe professionnelle à Trois-Rivières dans les années 50. C'est un des quatre noms qui sont sortis très fort dans les sondages!»
Marc-André Bergeron, directeur général des Lions de Trois-Rivières

Bergeron explique aussi que le lion exprime autant l’appartenant à la métallurgie, mais aussi au flambeau qu’on retrouve dans la crinière du logo qui rappelle les Canadiens de Montréal et la moustache du Lions qui offre un clin d’œil au Sieur de Laviolette qui fut le fondateur de Trois-Rivières en 1634.

Pour l’actuel directeur général, le plan est clair pour la composition de son équipe et ce sera de la musique aux oreilles de bien des partisans. Il mettra l’emphase sur l’acquisition massive de joueur provenant de la belle province.

«On veut gagner avec une équipe remplie de Québécois! […] C’est la première danse entre nous et le Canadien et c’est un peu la première fois que le Canadien a une équipe dans leur famille à notre niveau, donc on est à évaluer les joueurs et à essayer de comprendre qui on veut et dans quelle direction on aimerait aller. […] On y va avec les meilleurs joueurs disponibles québécois, c’est vraiment l’identité qu’on veut se donner à Trois-Rivières.»
Marc-André Bergeron

Marc-André Bergeron affirme d’ailleurs qu’il a déjà eu de très bons contacts avec des joueurs en provenance de l’Europe ou qui ne jouent pas actuellement dans la ECHL. Il pourra d'ailleurs commencer son magasinage officiellement le 9 juillet lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la ligue. Il explique d’ailleurs qu’il pourrait faire appel à des joueurs de la ligue nord-américaine de hockey lorsque des rappels seront nécessaires.

0:00
18:38

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.