Aller au contenu
Remboursement des vols annulés à cause de la pandémie

«Plusieurs clients ne sont pas pressés»

«Plusieurs clients ne sont pas pressés»
Image / Photo: Cogeco Média

Les voyageurs canadiens ayant acheté des billets pour des vols annulés par les compagnies aériennes en raison de la pandémie de COVID-19 peuvent exiger de ravoir leur argent. Or, il semble que plusieurs clients ne se soient pas pressés. Voici les explications de notre chroniqueur économique François Gagnon. 

0:00
7:45

D'après François Gagnon, une part importante des voyageurs concernés n'ont toujours pas entrepris une démarche pour obtenir un remboursement. 

Les clients des compagnies aériennes qui souhaitent obtenir un remboursement peuvent désormais en faire la demande sur le site web des entreprises ou par l'entremise de leur agence de voyages.

Un fonds de 1,4 milliard de dollars leur sera consacré par le gouvernement fédéral dans le cadre d'un plan d'aide plus vaste de 5,9 milliards.

Les clients ayant acheté un billet ou un forfait vacances non remboursable pour un voyage commençant au plus tôt le 1er février 2020 pourront en bénéficier s'ils en font la demande d'ici le 12 juin. Pour Air Transat, la date limite est un peu plus tard.

Ceux qui ont déjà obtenu un bon de voyage, une conversion de points Aéroplan ou un eCoupon pourront également procéder à un échange.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.