Le chroniqueur Ray Lalonde était aux Amateurs de sports mardi soir pour commenter la situation de la Ligue canadienne de football (LCF).
Selon lui, la possibilité d’annuler la saison 2021 existe encore en sachant l’incertitude entourant la pandémie de la COVID-19, et ce, plus particulièrement en Ontario où sont situées trois des neuf équipes de la ligue.
Lalonde pense qu’il sera difficile pour les équipes de faire venir les joueurs américains de l’autre côté de la frontière et les partisans au stade étant donné les circonstances de la pandémie.
Il croit que la situation actuelle pourrait avoir un impact majeur sur le circuit Ambrosie.
«Si la Ligue canadienne ne peut pas jouer cette saison et que c’est sérieux en termes d’entretiens avec la XFL, la possibilité d’une fusion quelconque ou d’une collaboration au travers des deux ligues pour essayer d’augmenter la présence médiatique, c’est possible qu’on ait vu la fin de la LCF en 2019.»
Ray reproche le manque de vision du commissaire Randy Ambrosie lors de la saison 2020, comparativement aux autres ligues sportives qui ont créé des bulles.
Il rappelle d’ailleurs que la vente de billets est importante pour le budget de la Ligue canadienne de football.
Or, Lalonde pense que la celle-ci tente de trouver des solutions pour avoir une saison au cours des prochains mois.