Aller au contenu
Plan environnemental du Parti conservateur

«La taxe carbone est là pour rester au Canada»

«La taxe carbone est là pour rester au Canada»
Bernard Drainville / Photo: 98.5

Erin O'Toole a présenté jeudi le plan environnemental du Parti conservateur. 

Dans ce plan, on y propose notamment de remplacer la tarification sur le carbone des libéraux par un prix sur le carbone, légèrement modifié, pour les particuliers et les grands pollueurs. 

Peu importe la stratégie qui serait retenue, il semble évident que les taxes sur le carbone sont bel et bien là pour rester, selon notre chroniqueur politique Bernard Drainville.

0:00
9:17
«Évidemment, puisque M. O'Toole est un conservateur, il ne veut pas appeler ça une taxe sur le carbone, mais une tarification sur le carbone. Ça ne change rien. Même les conservateurs acceptent que l'on paye pour le carbone produits au Canada. Le tarif payé à la pompe d'essence par un citoyen serait versé dans un fond vert personnel, une sorte de compte d'épargne pouvant servir à acheter des produits verts, comme un vélo ou une passe d'autobus.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.