Aller au contenu

Jagmeet Singh invite les électeurs à ne pas se laisser motiver par la peur

Jagmeet Singh invite les électeurs à ne pas se laisser motiver par la peur
Image / La Presse canadienne

BRAMPTON, Ont. — En cette deuxième journée de vote par anticipation, le chef néo-démocrate Jagmeet Singh a fouetté ses troupes à Brampton, en Ontario, pour inciter les électeurs à ne pas prendre une décision motivée par la peur.

Lors d'un rassemblement festif «pour faire sortir le vote», M. Singh a tenu à rappeler les avancées réalisées par des gouvernements minoritaires au sein desquels le Nouveau Parti démocratique était bien représenté.

Le vote par anticipation est actuellement en cours et se terminera lundi.

M. Singh a laissé entendre que son parti pourrait faire valoir certaines de ses positions aux Communes sans nécessairement former le gouvernement, citant en exemple ses engagements à créer un régime national d'assurance-médicaments et abolir les subventions à l'industrie pétrolière.

Bien qu'il vise le poste de premier ministre, M. Singh a mis l'accent sur l'importance de porter un maximum de candidats néo-démocrates au pouvoir.

«Mes amis, dans cette élection, on a un choix. On a choix pour défendre l'environnement, on a un choix pour investir dans l'énergies propres, on a un choix de défendre l'avenir pour les gens, On peut investir dans les soins de santé. On peut choisir l'espoir. Il ne faut pas choisir la peur», a-t-il martelé en français.

«Peu importe la décision des Canadiens, je veux qu'ils gagnent. S'ils votent pour le NPD, ils vont gagner», a-t-il enchaîné.

Les plus récentes intentions de vote compilées par Léger pour le compte de La Presse canadienne indiquent que le Parti libéral et le Parti conservateur sont au coude-à-coude, ce qui laisse présager la formation d'un gouvernement minoritaire.

La Presse canadienne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.