Aller au contenu

Procès d’Ugo Fredette: Véronique Barbe se sentait en danger

Procès d’Ugo Fredette: Véronique Barbe se sentait en danger
Image / PHOTO: ARCHIVES PC / HO-SÛRETÉ DU QUEBEC
0:00
6:30

Au procès d’Ugo Fredette, accusé de meurtres prémédités de son ex-conjointe, Véronique Barbe et d'un automobiliste de 71 ans, des policiers sont venus témoigner de la scène du crime.

La journaliste Any Guillemette qui couvre ce procès pour Cogeco Nouvelles a rapporté au micro de Bernard Drainville le témoignage troublant du policier qui s’est présenté le premier au domicile de Véronique Barbe et qui a fait la macabre découverte de son corps ensanglanté.  

Puis, elle est revenue sur le contenu d’un échange de messages textes entre Ugo Fredette et Véronique Barbe, présenté en preuve mardi.  

«Ça donne froid dans le dos et c’est extrêmement émouvant parce qu’elle le supplie de la laisser tranquille. C’est tellement triste, tellement troublant»
Bernard Drainville

Voici un extrait de ces échanges de textos:

«Arrête parce que tu me fais peur. Arrête. Ugo, je te le dis, je n’en veux plus de cette relation»
Véronique Barbe
«Je me suis pris en main. Il y a rien qui peut réparer ça? Je ne t’ai pas frappé»
Ugo Fredette
«Non»
Véronique Barbe
«Ne me laisse pas seul, je ne serai pas capable. Je ne peux plus vivre sans toi»
Ugo Fredette
«Est-ce que je dois appeler quelqu’un cette nuit pour pas que tu me blesses?»
Véronique Barbe

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.