Aller au contenu

Un match de suspension pour Joe Thornton

Un match de suspension pour Joe Thornton
Image / Photo: The Associated Press

Le centre des Sharks de San Jose Joe Thornton a été suspendu pour un match en raison d'une mise en échec illégale à la tête de l'attaquant des Golden Knights de Vegas Tomas Nosek.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé la nouvelle lundi.

L'incident est survenu avec 3:15 à faire en deuxième période de la victoire de 6-3 des Golden Knights face aux Sharks, dimanche. Nosek a fait une passe pour renverser le jeu dans le coin de son territoire et Thornton l'a plaqué à la tête.

Thornton avait écopé une punition mineure pour mise en échec illégale à la tête sur la séquence.

Dans sa vidéo explicative, le département de la sécurité des joueurs affirme que Thornton aurait pu éviter d'atteindre Nosek à la tête et que le joueur des Golden Knights n'avait pas effectué de mouvement au dernier moment rendant le contact à la tête accidentel.

Thornton est considéré comme un récidiviste, lui dont la dernière suspension remontait à la saison 2010-11.

Il ratera donc le quatrième match de la série, mardi.

Les Golden Knights mènent la série 2-1.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.