L’application Play360 est une plateforme de contenu numérique dédiée au sport qui s’adresse autant à l’entraineur qu’au parent ou l’athlète. Spécialisée dans le hockey, l’application vous amène dans l’univers des professionnels avec des trucs et astuces provenant des experts du domaine.
« Avec Play360, nous voulons vulgariser l’expertise des professionnels pour les coachs bénévoles et les parents impliqués dans le sport mineur. De cette façon, nous travaillons ensemble à enrichir l’environnement sportif des enfants avec des situations concrètes pour qu’ils puissent se développer pleinement. »
Dans la gestion de l'échec, le psychologue sportif Sylvain Guimond nous ramène à deux éléments importants soit le plaisir et l'apprentissage. C'est à partir de ces questions que nous pouvons travailler la gestion de l'échec.
Vous pouvez également voir la vidéo au bas de la page.
L'ancien joueur de la LNH Martin Gélinas nous présente un type d'entraînement dont il se sert à Calgary surtout en début de saison. On y retrouve plusieurs exercices de patinage avec un minimum de pression axé sur la rapidité et l'execution pour la première portion des exercices qu'ils nous partagent.
Steve Bégin nous raconte son passage de joueur professionnel à entraîneur. Après quelques années plus loin de la scène sportive suivant sa retraite comme joueur, c'est à titre d'entraîneur adjoint dans la LHJMQ qu'il revient pour amorcer son apprentissage derrière un banc.
Dans cette capsule, la neuropsychologue Johanne Lévesque, le spécialiste en psychologie du sport Sylvain Guimond et Dany Dubé abordent le TDA et les façons de le détecter. Johanne Lévesque prend aussi le temps de bien définir ce qu'est un TDA et comment il se manifeste.
Sylvain Guimond et Johanne Levesque, en compagnie de Dany Dubé discutent du fait que les jeunes atteints d'un TDA ne sont pas pour autant sans une grande capacité d'écoute. Certains peuvent aussi écouter quelqu'un pendant une longue période de temps. Par contre, très souvent, dans un grand groupe ils ne se sentent pas concernés, ce qui a comme conséquence de réduire leur temps effectif d'écoute.