Le boxeur montréalais Mathieu Germain et l’Albertain Steve Claggett se sont livré un verdict nul, samedi, ce qui a permis au Québécois de conserver son titre nord-américain des poids super-légers de l’IBF.
Si le furieux combat a ravi les quelque 600 amateurs de boxe massés au Casino de Montréal, le résultat de l’affrontement mène à une certitude : un combat revanche.
« Est-ce que ça va se régler assez vite? » a demandé l’animateur Mario Langlois à Germain (16-0-1).
« La semaine prochaine, je suis prêt, a rigolé Germain. Il faut que je parle à Camille (Estephan, le promoteur de Eye of the Tiger Management). Je prends une petite semaine de vacances avec la famille et je retourne au gym. C’est mon prochain combat, c’est sûr ».
Les juges ont remis des cartes de 96-94 (en faveur de Germain), de 96-94 (en faveur de Claggett) et de 95-95.
Ce duel contre Claggett (27-5-2), était-ce le gros test de la carrière de Germain, qui est âgé de 29 ans?
« Absolument. Et je le savais avant (l’affrontement). Pour moi, j’ai gagné le combat. J’en ai fait assez pour gagner. J’ai montré aux gens que je fais partie de la grosse classe, autant que Steve Claggett.
« C’est un adversaire de qualité. Il est parmi le Top 15 mondial. Il lance beaucoup de coups et il est actif devant toi. Dès que la cloche sonne, il te saute dessus.
« Je pense que les gens l’ont vu samedi. Je suis supérieur à lui. C’est un travaillant. Je ne suis pas en train de lui enlever quoi que ce soit. Mais je suis meilleur que lui. »
Et dites-vous que Germain ne porte pas Claggett dans son cœur.
« Je l’aime pas, je l’aime pas Steve. Je le respecte, je respecte tous les boxeurs, tous les athlètes, mais je ne l’aime pas du tout. »