Aller au contenu

Évacuation d'une résidence pour aînés par grand froid à Montréal

Évacuation d'une résidence pour aînés par grand froid à Montréal
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
3:14

Un incendie dans une résidence pour personnes âgées a provoqué l’évacuation de plusieurs résidents, jeudi soir, dans l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, à Montréal.  

Le feu, qui s’est déclaré à l’extérieur de la Résidence Papineau, vers 19h45, a forcé l’évacuation de 84 résidents par un froid intense.

C’est une panne de courant accompagnée d’une surchauffe de la génératrice, en fin d’après-midi, qui a provoqué cet incendie.  

Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu. Cependant, tous les résidents ont dû être évacués dans un autobus de la STM dépêché sur les lieux, en raison du manque de courant et de chauffage.  

Une soixantaine de résidents ont dû passer la nuit au centre sportif Jean-Rougeau. Une vingtaine d'autres ont pu trouver refuge chez des amis ou des membres de leur famille.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.