Au lendemain de la suspension de trois matchs décernée à Paul Byron, l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a commenté du bout des lèvres la décision de la LNH.
Même s’il n’avait pas l’intention de blesser le défenseur des Panthers de la Floride, MacKenzie Weegar, l’attaquant du Tricolore Paul Byron a tout de même écopé de trois matchs de suspension pour un coup à la tête de son adversaire.
Sachant très bien qu’il ne peut ouvertement critiquer la LNH, sous peine d’amende, Claude Julien a quand même confié qu’il trouvait que la peine octroyée à son petit attaquant était sévère étant donné que Byron n’a pas un historique de joueur vicieux.
«C’est difficile à critiquer quand ça vient à la sécurité des joueurs. Paul le regrette, il ne l’a pas fait exprès. Paul n’a pas d’antécédents. J’aurais aimé que ce soit un peu plus court»
Même s’il n’avait pas l’impression d’avoir sauté lors de sa mise en échec, la vidéo montre que ses patins avaient quitté la glace au moment de l’impact. Bon joueur, Paul Byron a accepté le verdict de la LNH.
«J’étais un peu surpris. Je n’avais pas l’intention de blesser. C’est ce que la Ligue m’a donné et j’accepte ça. Je vais faire de mon mieux pour ne pas me retrouver dans une situation similaire dans le futur»
En l'absence de Byron, Matthew Peca et Charles Hudon qui ont été peu utlisés cette saison pourraient obtenir du temps de glace. Mais lors de son point de presse jeudi, Claude Julien n'a pas voulu indiquer lequel de ces deux joueurs obtiendrait un départ, vendredi soir à Columbus.
Quant à Andrew Shaw, Julien a dit qu'il n'y avait pas de date prévue pour son retour au jeu.
Voici la formation du CH lors de l'entraînement, jeudi:
Attaque
Tatar - Domi - Lehkonen
Drouin - Danault - Gallagher
Hudon/Peca - Kotkaniemi - Armia
Agostino - Chaput - Deslauriers
Byron (suspendu)
Défensive
Mete - Weber
Reilly - Petry
Kulak - Benn
Gardiens
Price
Niemi