Aller au contenu

David Lemieux: perdre du poids en mangeant plus

David Lemieux: perdre du poids en mangeant plus
David Lemieux / Courtoisie EOTTM
0:00
0:00

Le boxeur David Lemieux avait l’air d’un homme soulagé, mercredi après-midi, après son entraînement public au gymnase Sherbatov. Les diètes strictes, c’est terminé pour le boxeur québécois.

Dans le passé, Lemieux a souvent eu de la difficulté à respecter la limite de poids de 160 livres, même si la majorité de son équipe était convaincue que sa place demeurait chez les 160.

Donc, pour trouver une solution à son problème, Lemieux a changé de diététiste. Par le même fait, une toute nouvelle philosophie a été adoptée par l’équipe.

«Je mange 2700 calories par jour, alors qu’à l’époque je n’en mangeais que 700 lors de ma préparation. C’est assez incroyable! Mais j’ai ajouté un deuxième entraînement par jour à ma routine. Ça fait longtemps que je ne me suis pas bien senti comme ça et en plus, ma puissance demeure là.»

160 ou 168 livres?

Estephan a longuement songé à la possibilité de faire monter son poulain de catégorie de poids pour se battre à 168 livres. Mais l’équipe Lemieux l’a convaincu de demeurer chez les 160.

«Un gars a droit de changer d’idée, a-t-il lancé en souriant. Tout le monde me dit dans notre équipe que sa place est chez les 160 livres. Il serait un petit 168. En plus, c’est certain qu’il y a plus d’argent à faire chez les 160 et les adversaires sont plus connus.»

Son entraîneur Marc Ramsey aurait accepté la décision du promoteur s’il avait décidé de le lancer chez les 168, mais il se dit bien d’accord avec la décision finale.

«C’est certain qu’il serait peut-être plus facile pour Lemieux de dominer les 168 livres, là où le talent est moins élevé, mais nous sommes convaincus qu’en pleine forme, Lemieux peut aussi être dominant chez les 160.»

Un combat des plus importants

Après la décevante performance contre Billy Joe Saunders, Lemieux a de quoi vouloir se reprendre. Évoluer sur le réseau HBO n’est pas donné à tous et pour cela, il faut multiplier les performances spectaculaires.

«Je ne peux plus me permettre cela, a lancé Lemieux. Si je veux demeurer dans les ligues majeures, je ne peux plus remonter dans le ring blessé et aussi mal en point physiquement.»

La bonne nouvelle pour Lemieux, comme l’a rappelé Ramsey, c’est que HBO donne souvent plus d’une chance à des boxeurs comme Lemieux qui sont capables de sortir un gros K.-O. à n’importe quel moment.

Alvarez, l'objectif

Selon certaines rumeurs, Gary O’Sullivan aurait pu remplacer Canelo Alvarez lors du fameux gala du Cinco de Maio, mais il aurait refusé de monter dans le ring contre Gennady Golovkin. Alvarez a été suspendu après avoir été pris dans une histoire de substance illégale. Le moustachu irlandais visait plutôt un combat contre Alvarez.

«Il faudrait que je demande à la régie si c’est légal ce genre de moustache, blaguait Lemieux. Ça pourrait servir de distraction.»

D’ailleurs, si O’Sullivan visait un combat face à Alvarez, il en est de même pour Lemieux, s’il gagne ce combat.

«On vise Alvarez, sans l’ombre d’un doute, a lancé Estephan. C’est une opportunité en or. Golden Boy nous a dit que le gagnant de ce combat risque fort bien d’affronter Alvarez dans son prochain combat. On parle ici d’un combat rapportant des millions de dollars.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.