MONTRÉAL - Le cofondateur des Thés DavidsTea, Herschel Segal, fait l'objet d'une poursuite par des actionnaires cherchant à le détrôner, son équipe et lui, du conseil d'administration du détaillant québécois.
Trois sociétés en commandite d'Highland, qui détiennent ensemble 12,8 pour cent des titres en circulation de DavidsTea, intentent une poursuite devant la Cour supérieure du Québec contre M. Segal et sa société Placements Mauvais Jours, dont la participation s'élève à 46,4 pour cent.
Le marchand de thé a réagi par communiqué à ce recours en le qualifiant de "dénué de tout fondement" et de "truffé de vieilles allégations non fondées".
La société montréalaise, qui n'est pas citée comme défenderesse, a fait savoir qu'elle compte se défendre contre cette poursuite.
Elle avance que ce nouveau recours semble remplacer une requête présentée par Highland avant l'assemblée annuelle de juin dernier, qui a plus tard été retirée.
Une série de candidats présentés par Placements Mauvais Jours avaient alors accédé au conseil d'administration, ce qui a poussé le président et chef de la direction de l'époque, Joel Silver, à immédiatement remettre sa démission.