Aller au contenu
Grand favori depuis le début

PLQ: «Pablo Rodriguez va quand même traîner quelques boulets»

PLQ: «Pablo Rodriguez va quand même traîner quelques boulets»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Pablo Rodriguez a été élu chef du Parti libéral du Québec (PLQ) avec 52,3 % des voix.

L'ancien ministre sous Justin Trudeau, favori depuis le début, l'a remporté face à Charles Milliard. Il succède à Dominique Anglade à la tête du parti. 

Trois autres candidats étaient dans la course: Karl Blackburn, Marc Bélanger et Mario Roy.


Écoutez Patrick Lagacé commenter la victoire de Pablo Rodriguez dans la course à la chefferie du PLQ, lundi, dans son tour d'horizon de l'actualité.


Depuis 2018, ça va très mal au Parti libéral. [...] Et les défis sont grands parce que les francophones ont largué le Parti libéral du Québec ces dernières élections et il y a des mauvaises langues qui disent: "C'est moins le Parti libéral du Québec que le Parti libéral de l'Ouest de l'île de Montréal." Et Pablo Rodriguez va quand même traîner quelques boulets...»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés

  • Après une pause de trois jours en raison du Grand Prix, la grève des employés d'entretien de la STM reprend lundi et mardi;
  • Le conflit entre Israël et l'Iran est à son quatrième jour;
  • Donald Trump a célébré samedi ses 79 ans avec une parade militaire d’envergure;
  • L'événement No King: des manifestations anti-Trump se sont déroulées samedi à la grandeur des États-Unis;
  • Vance Boelter, âgé de 57 ans, suspecté d'avoir tué une élue démocrate et son époux au Minnesota, a été arrêté après une longue chasse à l'homme;
  • Donald Trump rencontre Mark Carney en marge du sommet du G7 en Alberta;
  • À Jonquière, trois CPE ont décidé d'abolir la fête des Pères; 
  • Douleurs chroniques: Vincent Berthiaume, 43 ans, se suicide après avoir essuyé trois refus de l'aide médicale à mourir;
  • Le maire de Sainte-Élisabeth, un village de 1400 personnes dans Lanaudière, déclare l'état d'urgence pour des motifs nébuleux.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre