La vague #Metoo déferle sur le Festival de Cannes, plus précisément sur le Français Alain Sarde, considéré par plusieurs comme étant le plus grand producteur cinématographique de Paris.
Neuf actrices, qui étaient mineures au moment des faits, ont témoigné contre lui en disant avoir été traumatisées en travaillant avec lui.
Alain Sarde est âgé de 72 ans.
Les jeunes femmes auraient été victimes d'agressions sexuelles, de chantage émotif et d'harcèlement de la part d'Alain Sarde.
Ce lundi, d'ailleurs, le magazine Elle a publié une enquête dans laquelle elles accusent le producteur d’agressions sexuelles et de viols.
Écoutez Geneviève Pettersen faire le point sur le mouvement #MeToo, à l'émisison de Luc Ferrandez.
«Tout le monde le savait, tout le monde le permettait. Il pouvait se servir, carrément. Il y avait des jeunes femmes qui venaient de toutes sortes de milieux. Il y a le cinéma, mais il y avait des jeunes mannequins aussi qu'il recrutait. Il les appelait pour dire: ''Écoute, je suis Alain Sarde, je pourrais te faire jouer dans les films de Jean-Luc Godard.'' Donc, ces jeunes mannequins, qui voulaient souvent jouer, affluaient.»