Capture d'écran
(98,5 FM) - La municipalité d'Héberville, au Lac Saint-Jean, a été balayée par une tornade qui a fait beaucoup de dégâts dimanche après-midi.
On en parle en ondes :

Outre les dommages à une résidence sise sur le chemin de l'Érablière à Hébertville, des arbres ont été arrachés et des poteaux électriques ont cédé.

La toiture d'une autre résidence a été endommagée à l'Ascension-de-Notre-Seigneur.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), les vents ont également détruit une résidence à Sainte-Anne-du-Lac, vers 13h, blessant légèrement au passage deux personnes.

«Vers 15 h 45, les policiers ont été avisés du passage d'une possible tornade ou de vents très violents», a raconté le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay.

Une tornade

Lundi après-midi, Environnement Canada a confirmé que c'était bel et bien un phénomène de tornade qui s'est abattu sur le Lac-Saint-Jean.

«À la vue des dégâts, la tornade d'Hébertville était très significative. On a dû avoir des vents d'une puissance de 200 km/heure facilement», a expliqué Réjean Ouimet, de Météomédia.

Voici trois vidéos:

(Sources des vidéos: Jean-Luc Doumont, André Girard, Ici Saguenay-Lac-St-Jean, Mélanie Tremblay, Météo Chicoutimi)

Tornade au Lac-Saint-Jean?

Photo 1 de 30

Facebook Météo Chicoutimi
Des vents très violents, possiblement une tornade, ont causé d'importants dégâts à Hébertville. De la grêle a aussi été vue à Larouche.