(Cogeco Nouvelles) - Selon la Sûreté du Québec (SQ), les vents violents ont détruit une résidence à Sainte-Anne-du-Lac, vers 13h hier, blessant légèrement au passage deux personnes.

Puis plus tard en journée, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au moins une maison a été détruite par les vents sur le chemin de l'Érablière, à Hébertville, et la toiture d'une autre résidence a été endommagée à l'Ascension-de-Notre-Seigneur.

En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM, Langis Boudreault, un cycliste qui circulait en forêt à Saint-Bruno, au Lac-Saint-Jean, a raconté avoir eu la peur de sa vie après avoir d'abord entendu un bruit qu'il a attribué à l'arrivée d'un VTT.

Inspection sur le terrain

La SQ rapportait des arbres tombés au sol, bloquant l'accès à plusieurs rues. De son côté, Environnement Canada ne rapportait pas le passage officiel de tornades dans la province.

«C'est seulement une inspection sur le terrain qui va nous le dire», expliquait le météorologue Gilles Brien, lundi matin au 98,5 FM.

L'agence avait cependant émis des avertissements de tornade pour certaines régions, avant de lever ceux-ci en cours de journée, hier.

Voici trois vidéos:

(Sources des vidéos: Jean-Luc Doumont, André Girard, Ici Saguenay-Lac-St-Jean, Mélanie Tremblay, Météo Chicoutimi)

Tornade au Lac-Saint-Jean?

Photo 1 de 30

Facebook Météo Chicoutimi
Des vents très violents, possiblement une tornade, ont causé d'importants dégâts à Hébertville. De la grêle a aussi été vue à Larouche.